Christophe PEINAUD

 Ingénieur Maître Management et Gestion des entreprises Option Marketing et Communication

 A la recherche d'un poste d'assistant marketing

 

 Formation

(cliquez sur les logos pour plus de renseignements)

1995-1998 : Maîtrise de Management et de Gestion des entreprises

- Option marketing et communication -

Institut Universitaire Professionnalisé (IUP) de Management de Clermont-Ferrand.

Spécificité: 10 mois de stages pratiques en entreprises.

 

1993-1995 : Brevet de Technicien Supérieur en Action Commerciale

- Option Marketing et Communication -

B.T.S. Action Commerciale à Clermont-Ferrand.

Spécificité: 4 mois de stage et 3 actions marketing à réaliser sur 2 ans.

 

1993 : Baccaulauréat G3 - Marketing, Communication, Economie -

 

 Expériences professionnelles

1998 - 6 mois : Centre France Publicité (Groupe de communication Centre France)

Fonction: Assistant Marketing. Elaboration de supports de communication et d'outils d'aide à la vente à l'usage des commerciaux. Réalisation d'études sur les marchés des principaux annonceurs de la régie publicitaire.

 

1997 - 4 mois : Marriott Corporation -U.S.A.- (1er groupe hôtelier américain)

Mission: Découverte du management hôtelier et des divers départements de l'hôtel (Comptabilité, Ressouces Humaines...). Réalisation d'une étude de satisfaction clientèle et d'un audit du personnel.

 

1996 - 2 mois : Concessionnaire Dugat (Véhicules Ford)

Mission: Promotion des marques Ford et Mazda (concessionnaire CLERMONT MOTORS appartenant au groupe Dugat) pour la vente de véhicules utilitaires. Réalisation d'une action de marketing direct (création de brochures et prospection).

 

1995 - 2 mois : Supermarché STOC

Mission: Réalisation d'une étude de linéaire. Réimplantation d'un rayon afin d'augmenter le chiffre d'affaires du linéaire concerné.

 

1994-1995 - Etude menée sur l'année scolaire (2ème année de B.T.S.)

Mission: Création d'une brochure pour la fête de la Saint Valentin. Démarchage auprès des annonceurs et des imprimeurs. Mise en place de la campagne de création publicitaire.

 

1993-1994 - Etude menée sur l'année scolaire (1ère année de B.T.S.)

- Menuiseries LAPEYRE -

Mission: Etude de satisfaction clientèle. Mise en place d'un service montage et d'une campagne de communication (presse) suite aux résultats de l'étude.

 

 Etudes complémentaires

1998 : Mémoire de Maîtrise : Organisation d'une campagne promotionnelle pour un Baccaulauréat professionnel.

1997 : Université d'Oklahoma (USA) : Semestre d'études de marketing à la Business School d'Oklahoma University.

 

 Information diverses

Langues:

. Anglais : écrit, lu, parlé (13 ans).

. Espagnol : niveau scolaire

Informatique: Microsoft Office 1997

Permis de conduire: Obtenu en 1994

Dégagé des obligation militaires

Loisirs (voir les autres catégories du site): football, cinéma, la musique pop/rock et la littérature américaine.